J'étais très heureuse sans toi.
.

Point de vue de Mamori.
Zayn revint quelques minutes plus tard et vint s'asseoir avec Harry, Nialla et moi. Louis, Eléanor, Danielle et Liam étaient déjà partit se coucher, chose que je ne voulais absolument pas faire.
- Bon Harry, tu as des choses à nous raconter non ? Dit soudainement Zayn.
- A propos de quoi ?
- Tu vois très bien de quoi je parle.
- Elena ? C'est juste mon ancienne meilleure amie.- Juste ?
Harry le regarda comme si il ne comprenait pas où il voulait en venir.
- Oui, juste.
Cet interrogatoire avait plombé l'ambiance, nous n'avions pas d'autres solutions que d'aller nous coucher. Je fis un léger signe de la main aux garçons et j'allai me coucher. Le lendemain matin, je me réveillai dans les premières, j'arrivais dans la cuisine et y découvrais Liam.
- Bien dormi ?
- Oui, ça été. Tu es toujours le premier levé ?
- Que veux-tu ? C'est moi le papa.
En effet, il préparait devant lui plusieurs bols.
- Qu'est ce que tu prends au petit déjeuner ?
- Un café, s'il te plaît.
- Et Eléanor ?
- Un thé.
Finalement je l'aidai à préparer tout ces bols. Vers 10h30, il se dirigea vers la chambre d'ami afin d'y réveiller Danielle et il me chargea d'aller réveiller les trois garçons qui dormaient dans le salon.
- Niall ? Harry ? Zayn ? Faut se reveiller. ♫
Seulement Niall ouvrit un oeil.
- Si tu veux les réveiller tu vas avoir besoin de mon aide. Déclara ce dernier.
Et alors qu'il se trouvait sur un petit matelas à coté du canapé-lit où dormait Zayn et Harry, il porta son matelas et le laissa s'écraser sur les deux jeunes hommes encore endormis. J'ouis un grognement de la part de Zayn, mais toujours rien concernant Harry. Niall partit chercher sa guitare et Liam par la même occasion et en s'approchant d'Harry, ils se mirent à chantonner "It's time to get up, in the morning [...]". Cette chanson fit lever instantanément Harry. Et Louis et Eléanor arrivèrent à leur tour dans le salon.
- On va déjeuner alors ? Dit Niall en clôturant sa chanson.
Point de vue : Elena.
Aie. J'ai un étrange mal de tête, pourtant je n'ai pas bu ou du moins pas énormément. Je repense à la conversation que j'ai eu hier avec Zayn, je n'arrive pas à le cerner. Aie. C'est donc ça ? Je ne peux réfléchir plus longtemps, déjà mon portable sonne, Eléanor.
- Oui ?
- Ça ne vas pas ? S'inquiète-elle.
- Un peu mal à la tête, mais ça va. Et toi ? Bien dormi ?
- Oui oui.
- T'es pas toute seule au moins ?
- Non.
- Sms ?
- Oui.
Je raccroche, pas moins de 3 minutes après, je reçois un texto.
De : Eléanor ♥.
"En fait, on est dans la voiture de Louis et on arrive."
De : Moi.
A : Eléanor ♥.
" Joke ? Si oui, pas drôle !"
Au moment même où je repose mon portable, la sonnette retentit. Je m'éclipse alors dans ma chambre afin de changer de tenue, le pyjama n'étant plus adapté. J'entends alors des clés dans la serrure, la porte s'ouvrir, des pas et enfin des voix. Quelqu'un frappe à ma porte.
- C'est moi ! Dit Mamori en entrant dans la pièce.
- Attends, ils sont combien dans le salon ?
- On est tous là !
- Génial.
- Sauf Zayn. Il a pas voulu venir te chercher.
- Venir me chercher ? On va faire quoi là ?
- On va au parc.
- Quoi ? Non , désolé je ne peux pas.
A ce moment Eléanor entra elle aussi dans la chambre.
- Grouille toi ! Me dit elle.
- Je disais à Mamori que je ne venais pas avec vous.
- Pardon ? Pourquoi ?
- J'ai des trucs à faire.
Elle afficha une mine déçue et Mamori aussi.
- Tant pis pour toi. Fis cette dernière.
Je ne sortit de ma chambre une fois que l'appartement est était vidé de ces squatteurs. Je pris mon téléphone et partit. J'avais un rendez-vous important et je ne l'aurai manqué pour rien au monde. En arrivant dans une petite ruelle, j'aperçus le bâtiment que je devais rejoindre. Je me précipita à l'intérieur de celui-ci et alors en me présentant à l'accueil, je vis la personne de mon rendez-vous.
- Bonjour. Fis-je, afin qu'elle se retourne.
- Pile à l'heure, dit-elle en me souriant.
Elle avait la peau matte et me dépassait de quelques centimètres. Elle me fit m'asseoir et me demanda de me présenter en détails, quand j'eus fini, elle se présenta à son tour, m'indiquant uniquement son nom.
- Rebecca Ferguson.
J'eus un mouvement de recul, ce qui la surpris. Mais je me repris vite et lui sourit alors. Nous parlâmes pendant un petit moment.
- Puis-je vous demander la raison de votre appel ? Finis-je par demander.
Il est vrai que j'avais sauter sur l'occasion de changer de job, même si j'ignorai qui serait l'employeur et qu'elle serait ma fonction.
- Vous serez mon assistante.
J'acquiesçais, une opportunité aussi grandiose s'offrait à moi, moi qui n'avais aucun diplôme, aucune compétence. Seulement au moment où elle sortit son contrat d'embauche, mon portable vibra, je me retirai en m'excusant et pris l'appel, mon portable affichait "Eléanor".
- Eléanor ?
- Non, c'est moi.
- Zayn ?
A l'appel de ce son, Rebecca leva la tête. Et m***e ! J'aurai du me la fermer, mais quand je suis euphorique, rien ne me retiens. Je raccrocha instantanément, et m'approcha du contrat. Rebecca le retira de la table, le serrant contre sa poitrine.
- Vous avez dit Zayn ?
- Oui, mais je ne crois pas que ce soit celui qui-.
- Qui ? Qui m'a plaquée ? Vous être drôlement au courant pour une qui est censé connaître plusieurs Zayn !
- Je n'ai rien à voir dans votre histoire.
- Donc vous savez des choses ?!
- Mais ça n'a aucune importance.
- Ce travail n'a plus aucune importance non plus !
Et devant moi , elle déchira le contrat. Se contentant de me regarder de ces yeux marrons. Je sortis en trombe du bâtiment, j'en voulais non pas à Rebecca, non pas à moi, mais à Zayn ! Pourquoi il devait sortir avec elle ?! Pourquoi lui avoir brisé le c½ur ? Je pris alors mon téléphone, et rappela le dernier numéro qui m'avait appelé, en l'occurrence Eléanor.
- Oui ? Entendis-je.
- Coucou ma Belle. Passes moi Zayn s'il te plaît.
Elle ne broncha pas, je n'attendis que quelques secondes avant d'entendre une voix masculine à l'autre bout du cellulaire.
- Quoi ? Tu es qui pour me raccrocher au nez ?
- Eh oh ! Tu te détends ok ? Par ta faute, j'ai loupé la chance de ma vie de me sortir de cette vie précaire ! Mais non, il faut toujours que tu intervienne et que tu brise tout ! J'étais très heureuse sans toi ! Tu n'aurai jamais dû me raconter ce qu'il s'était passé entre toi et Rebecca !
- Pardon ? Je te l'ai raconté parce que TU me l'a demandé ! Et je ne vois pas le rapport !
- Le rapport ? J'ai eu un entretien d'embauche ce matin, et devine qui me voulait assistante ? Rebecca Ferguson ! Mais vu que tu a trouvé que le meilleur moment de téléphoner était celui-ci et que tu prends le portable de ma meilleure amie sans te présenter lorsque je décroche, elle a su que je te connaissais et alors elle m'a littéralement jeter dehors, donc MERCI ZAYN !
J'étais à présent en sanglot au téléphone.
- En clair, tu me reproche une bourde que t'as faite ? Dit il calmement.
- En clair, c'est ça.
- T'es pathétique, mais j'aime quand j'ai raison. Alors je vais t'arranger ça.
- T'es pas obligé, j'ai pas besoin d'aide, et encore moins de la tienne.
- J'insiste.
Il raccrocha. Je me doutais pas qu'il ferai ça pour moi, et j'imaginai juste qu'il lui parlerai mais j'étais encore bien loin de la réalité.
AVIS ?
Partage